un étudiant ou professeur

Témoignages

  • « Mon travail est de tester les produits que mon entreprise fabrique avant de les produire en plus grand nombre. Je dois pouvoir dire s’ils fonctionnent correctement, les faire évoluer si besoin et vérifier qu’ils répondent aux attentes du client. J’aime travailler sur un prototype et le rendre le plus performant possible. J’ai commencé par un DUT Génie Mécanique puis continué par une école d’ingénieur par apprentissage. L’apprentissage est un bon moyen de découvrir l’entreprise et de rentrer plus rapidement dans la vie active. »

    ZoéResponsable Essais
  • « Mon rôle est de répondre aux différentes questions techniques du client et d’aider nos commerciaux à trouver des solutions adaptées à leurs besoins. La mécatronique a permis d’élargir nos horizons et de leur apporter des solutions de plus en plus complexes. Après un BEP et un bac pro j’ai choisi l’alternance pour mon BTS en maintenance industrielle parce que c’est selon moi le meilleur moyen de découvrir l’entreprise. Aujourd’hui, j’ai des perspectives d’évolution dans le marketing ou le commercial où l’aspect technique est également indispensable. »

    MarionCoordinateur technique au sein du service commercial
  • « J’ai effectué un DUT Mesures Physiques suivi d’une école d’ingénieur en génie mécanique. Je pense que cette complémentarité pratique / théorique est un grand avantage pour ce métier ».

    JérémyIngénieur Contrôle qualité
  • Les solutions d’étanchéité élaborées dans mon entreprise s’intègrent partout. Cela me permet de travailler sur des projets très variés et de proposer chaque jour, les solutions les plus adaptées aux besoins des clients

    ErwanTechnicien d’applications
  • « Mon métier consiste à améliorer la durée de vie de nos produits chez nos clients. Je suis en quelque sorte un détective. J’enquête pour comprendre les raisons d’une panne. Ce qui me plait, c’est la satisfaction de voir une machine fonctionner correctement grâce à mon travail. »

    SebastienIngénieur projet Fiabiliste
  • « J’ai passé un bac spécialité Productique mécanique, puis un BTS et enfin une dernière année de spécialité en alternance en Conception des systèmes mécaniques. L’entreprise a su développer mes compétences par le biais de formations (management, linguistique…) et m’a proposé au fil des années différents postes à responsabilité ».

    CélineResponsable Méthodes et fabrication
  • « Après avoir effectué un BEP, un BAC Pro et un BTS en maintenance industrielle en alternance avec différentes sociétés, je me suis dirigé vers une spécialité européenne dans le domaine de l’hydraulique ».

    SimonChargé d’affaires