ARTEMA dévoile son nouveau site internet officiel – le communiqué de presse

Deuxième refonte depuis 2016 pour le site public officiel d’ARTEMA www.artema-france.org. Il propose une version augmentée qui en dévoile plus sur ses activités et l’accompagnement apporté à ses professons et entreprises adhérentes. Un design et un menu refondus au profit d’un meilleur accès à l’information pour les représentants des professions de l’industrie des composants et systèmes mécatroniques et mécaniques, les étudiants et organismes d’orientation, les institutions et les médias. ARTEMA confirme également sa volonté d’attirer de nouveaux adhérents avec ce site institutionnel renouvelé mis en ligne le 22 mars 2024 en avant-première du salon Global industrie.

Dès la page d’accueil, les nouveaux visuels et animations valorisent les professions représentées chez ARTEMA : étanchéité industrielle, fixations, mécatronique, roulements et guidages linéaires, transmissions hydrauliques, transmissions et automatismes pneumatiques, transmissions mécaniques, fabrications spéciales de haute précision et les pages les plus recherchées :

·         Annuaire des adhérents,

·         Les conditions d’adhésion/ l’accompagnement des adhérents,

·         Les publications utiles : positions/recommandations professionnelles, CGV, guides, communiqués de presse, rapports d’activité….

Un menu de 6 onglets qui va à l’essentiel :

·     Présentation d’ARTEMA : Elle est plus précise sur l’identité et le rôle des personnes qui compose son organisation interne. Des organigrammes avec les mandats actuels de la gouvernance, de la présidence des groupes, commissions et pôles ainsi que la présentation des membres de l’équipe ARTEMA ont été ajoutés.

·    Annuaire des entreprises adhérentes : il sera enrichi au grès des mises à jour des fiches entreprises provenant de la plateforme extranet my ARTEMA (espace membre des adhérents) et il est prévu dans un second temps de pouvoir situer sur une carte la localisation des sièges sociaux et sites de production.

·      Devenir adhérent : cet onglet inédit a disposé d’une attention particulière : il est particulièrement descriptif de tout ce dont les professions et adhérents d’ARTEMA bénéficient :

§  un accompagnement privilégié par la position de force d’ARTEMA lanceuse d’alerte de référence dans les domaines : réglementaire, technique et normatif.

§  Tous les objectifs et actions de chaque groupe professionnel (défense des intérêts de la profession, sujets techniques abordés, normalisation, formation, statistiques… non exhaustif) ainsi que de chaque commission et pôle transverse (communication et attractivité des métiers, mécatronique, économique, management, technique et innovation…)

§  Evènements et prestations à disposition : participer aux Journées ARTEMA de la Mécatronique, au salon Global Industrie grâce au collectif ARTEMA, les plateformes (my ARTEMA l’espace membre interactif des adhérents, et la plateforme d’achats qui permet de réaliser des économies non négligeables)

·  Les professions représentées : on y trouve un rappel descriptif de chaque profession et de leurs documents élaborés par ARTEMA.

·   S’orienter dans les métiers de la mécatronique : c’est l’onglet de référence pour l’orientation, très recherché par les étudiants et professeurs en quête d’informations, il reprend les fondamentaux : la présentation de la mécatronique, comment trouver son métier dans la mécatronique et comment se former dans la mécatronique

·  Actualités et publications : les actualités seront plus régulières certaines étant réservées jusqu’alors aux adhérents, il y a une volonté à terme de reprendre plus de contenu provenant de la plateforme my ARTEMA afin de nourrir une newsletter rattachée au site internet envoyée à ceux qui s’y inscriront. Une stratégie qui vise à attirer de nouveaux adhérents et à montrer l’importance des composants et systèmes mécatroniques dans la chaine de valeur. On retrouve également dans cette section un sous-menu consacré aux communiqués de presse, facilitant l’accès aux journalistes.