Fruit d’une coopération de longue date avec l’ATEE, l’Association Technique Energie Environnement, ce certificat d’économie d’énergie propose notamment la mise en place d’une transmission par poulie et courroie synchrone (dentée) en remplacement d’un système de transmission par adhérence.
Cette fiche IND-UT-127 décrit les conditions pour la délivrance de certificats ainsi que les montants en kWh Cumac associés.
Depuis plusieurs années, Artema travaille étroitement au sein des groupes de travail de l’ATEE (Industrie, Agriculture et Transport) pour élaborer des certificats d’économie d’énergie montrant l’efficacité énergétique des produits et systèmes relevant de ses professions adhérentes.
En effet, les innovations apportées par les secteurs des transmissions mécaniques, hydrauliques et pneumatiques contribuent aux économies d’énergie des usines, des engins mobiles et agricoles.
Pour aller plus loin, Artema a proposé des fiches valorisant ces technologies. Par exemple, deux CEE sur le dispositif « stop and start » pour engins mobiles et engins agricoles ont été finalisés au sein des groupes de travail de l’ATEE grâce à l’implication d’Artema et de ses adhérents. Ces certificats sont attendus dès la publication des prochains arrêtés.
A télécharger :
Extrait du Journal Officiel du 11 mars 2017 avec l’arrêté du 2 mars 2017 sur le CEE : Système de transmission performant
En complément :