Mécanique + Electronique + Informatique + NTIC = La Mécatronique
Objectif : Créer des produits et des solutions de plus en plus intelligents et perfectionnés.
Les industriels
de la mécatronique
Mécanique + Electronique + Informatique + NTIC = La Mécatronique
Objectif : Créer des produits et des solutions de plus en plus intelligents et perfectionnés.
Découvre dans les pages qui suivent la richesse des professions qui font de la Mécatronique. À travers de nombreux exemples, apprends à connaître comment fonctionne le monde qui t’entoure et ce que ces entreprises apportent à ton quotidien, sans que tu t’en doutes.
Artema rassemble environ 150 entreprises sur toute la France : PME, ETI ou groupes internationaux qui fournissent des composants, des solutions, et des systèmes mécaniques et mécatroniques.
Le WBA met à disposition des fabricants et distributeurs des outils de sensibilisation sur leur site www.stopfakebearings.com. Bannières, vidéos, affiches… sont disponibles pour vous accompagner dans vos démarches de lutte anti-contrefaçon. Aidez-nous à relayer ces messages !
En relais de la campagne mondiale de sensibilisation www.stopfakebearings.com lancée par La World Bearing Association », les fabricants de roulements réunis au sein d’Artema se mobilisent pour avertir les distributeurs et les clients des risques liés à la contrefaçon. Dans ce but, une conférence de presse a été organisée au musée de la Contrefaçon à Paris.
Les solutions d’étanchéité sont cachées, mais sont pourtant omniprésentes : systèmes de transports, centrales nucléaires, énergies renouvelables, chimie… Elles sont aussi présentes dans notre quotidien dans les machines à laver ou cafetière… Les entreprises qui inventent ces solutions, créent des composants et systèmes de plus en plus performants et intelligents. Une plaquette a été réalisée par les industriels du groupe Etanchéité d’Artema pour faire découvrir leurs savoir-faire aux jeunes.