SKF détruit 15 tonnes de faux roulements en Grèce

21 Fév 2017

Des roulements contrefaits d’une valeur marchande d’environ 1 000 000 d’euros ont été saisis en Grèce, après la conclusion des poursuites judiciaires engagées en 2009.

 

SKF a récemment achevé les poursuites judiciaires engagées contre un revendeur de roulements contrefaits en Grèce. En 2009, un total de 15 tonnes de roulements SKF contrefaits avaient été saisis dans le cadre d’une opération menée chez un revendeur de la région du Pirée, avec lequel SKF n’avait eu aucune relation commerciale pendant cette période. Les roulements sont désormais officiellement déclarés comme contrefaits par les tribunaux grecs, ce qui a abouti à leur destruction.

L’opération menée en 2009 a entraîné la saisie de 17 000  roulements contrefaits, d’un poids total de 15 tonnes et d’une valeur marchande supérieure à 1 000 000 d’euros.
Ils ont finalement été détruits dans une installation de recyclage des métaux en Grèce, écrasés dans une presse à ferrailles, de façon à empêcher leur réapparition sur le marché. De nombreuses entreprises du secteur naval et d’autres secteurs industriels étaient concernées par ces roulements SKF contrefaits vendus par ce revendeur non autorisé de la région du Pirée.
Au lieu d’obtenir le produit haut de gamme qu’ils pensaient acheter, les clients se sont retrouvés avec des produits à la qualité et aux performances imprévisibles.
« Nous sommes très heureux que cette affaire soit officiellement close et que son issue se soit révélée positive pour SKF et nos clients. Nous continuerons à lutter contre le problème des produits contrefaits et des importateurs en Grèce. Il est vital pour nous de protéger nos clients et leurs activités, ainsi que la réputation de la marque SKF » affirme Rania Patsiopoulos, Directrice générale, SKF Hellas S.A. SKF soutient activement les autorités légales afin de mettre fin au commerce de produits SKF contrefaits.

Lire la suite, télécharger le communiqué de presse