Le pôle technique et innovation

GOUVERNANCE

Comment attirer le plus de personnes possibles avec des sujets techniques transversaux qui intéressent une grande majorité d’adhérents (notamment hors commission) ?

Objectifs :

Proposer sur l’année une série de sujets techniques courts appelés « spot » : Il s’agit de mettre en commun des retours d’expériences sur la mise en œuvre d’une nouvelle technologie (ex: lunettes de vision connectées, substitution du chrome VI pour le traitement de surface) ou d’aborder un sujet technique plus général à partir d’expériences d’adhérents (ex: la fiabilité ou plutôt: comment atteindre un objectif de fiabilité pour un produit industriel ?).

  • But: croiser les expériences, susciter des questions d’adhérents (et donc des réponses) et, le cas échéant, proposer le lancement d’un sujet plus pointu: une action CETIM ou un partenariat avec une université (exemple: ISAE-Supméca) dans le but de réaliser un guide technique .
  • Format : une heure de présentation (par exemple sous forme de visio-conférence) suivi de 30 à 45 minutes de questions/réponses.

Traçabilité: une fiche « spot » publiée dans la banque documentaire My ARTEMA.