L’EIFI, syndicat européen des fabricants de fixations et Artema, déplore l’annulation des mesures anti-dumping sur les fixations en acier et en fer d’origine chinoise et Malaisienne.
Ces mesures avaient été prises pour éviter que l’inondation du marché européen de ces produits ne cause des dommages importants aux fabricants de l’Union européenne. Le dumping est une pratique abusive sanctionnée qui peut détruire des marchés, mener de fabricants au dépôt de bilan et constituer un frein majeur à l’innovation.
Les PME et grands groupes, de fixations emploient en Europe 30000 salariés. Ces composants de haute précision sont un enjeu de taille pour l’économie puisqu’ils s’intègrent partout. Automobile, bâtiment, aéronautique… Sans ce marché sain, c’est toute une chaine économique qui est impactée.
Ces mesures ont été annulées par la commission européenne pour des questions de procédure bien que l’OMC n’a pu prouver que le dumping n’existait pas. L’EIFI continue de travailler sur la question pour que l’Industrie des fixations demeure forte et innovante. Il est déterminé à faire en sorte que la commission européenne reste vigilante sur le sujet.
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s
Lorem Ipsum is simply dummy text of the printing and typesetting industry. Lorem Ipsum has been the industry's standard dummy text ever since the 1500s
Tel: +33(0)1 47 17 63 91
Email : info@artema-france.org
Adresse postale
ARTEMA - Maison de la Mécanique
CS 30080
92038 La Défense Cedex