Un réseau mécatronique

Thésame

Logo Thésame 2014Partenaire mécatronique depuis 2008

Le partenariat Artema-Thésame : La promotion de la mécatronique est ainsi assurée en concomitance par THESAME et Artema à travers l’organisation de participation sur des salons professionnels, de conférences et autres manifestations réunissant les acteurs de l’industrie mécatronique.

Artema et Thesame ont en outre élaboré ensemble une veille mécatronique « Marchés et tendances » à destination de leurs adhérents respectifs et lancé les Mechatronics Awards en 2008. Artema est membre du Conseil d’administration de Thésame.

Un réseau technologique

Thesame est un réseau technologique pour les entreprises en mécatronique, productique et management de l’innovation. Thésame fonde sa notoriété sur sa capacité à répondre aux exigences du secteur industriel en matière de confidentialité et méthodologies de gestion des projets, l’accès à un réseau d’experts pluridisciplinaires, son cumul d’expérience depuis 1990.

 

Savoir-faire

Une palette de services pour aider les entreprises à passer de l’idée au projet :

  • Outils de veille : pour informer sur les nouveautés technologiques et détecter les opportunités (JITEC, salons PROGICIELS et EXPO QUALITA 2001…)
  • Rencontres industrielles : pour approfondir les sujets et préparer les projets à lancer (conférences, journées techniques, clubs d’entreprises…)
  • Etudes d’opportunité : pour évaluer les projets et réduire les risques en phase d’avant projet (diagnostics stratégiques, expertises technologiques, aide au choix de progiciels…)
  • Accompagnement de projet : pour conduire les projets avec efficacité (programmes collectifs PPJ, projets technologiques, intégration de logiciels de gestion industrielle…)

Afin de garantir la qualité de ses actions, Thésame a reçu le label européen « European Community Business and Innovation Center » en 2000, JESSICA NESSI+ en 2001 et France Technopole Entreprise Innovation en 2002.