Un réseau mécatronique

SupMéca


Partenaire mécatronique depuis 2017

Artema et SupMéca entendent, grâce à ce partenariat, créer un trait d’union entre l’Université et les entreprises. Il s’agit de faire découvrir aux étudiants la richesse de nos métiers. Artema invite chaque année des étudiants en mécatronique à assister à notre congrès annuel. Les jeunes passent deux jours avec nos adhérents et participent à leurs réflexions sur l’avenir de nos métiers. Ce partenariat se caractérise également par des stages en entreprise et la réalisation d’une thèse sur la fiabilité et la sureté de fonctionnement des systèmes mécatroniques ainsi que de guides techniques.

Les parcours de formation

Former des ingénieurs, répondre aux attentes des entreprises et renforcer les partenariats avec la recherche, telle est la vocation de Supméca.

Ancrée en région parisienne à Saint-Ouen, elle forme depuis sa fondation en 1948 des ingénieurs experts en mécanique et spécialistes des systèmes de transports, des systèmes de production industrielle, et des systèmes complexes destinés à tous les secteurs d’activités.

SupMéca propose les formations suivantes:

  • 1 poursuite en doctorat affilié à l’école doctorale de Paris-Saclay avec Centrale-Supélec