Un réseau européen et international

CETOP

Logo CETOP 2016

Artema est membre fondateur du CETOP, le Comité Européen des Transmissions Oléohydrauliques et Pneumatiques, et est donc la plateforme internationale des associations de  transmissions de puissance hydrauliques et pneumatiques en Europe.

Les 17 membres du CETOP, (associations nationales comme Artema), représentent des fabricants de fluides reconnus sur le marché international. Ils viennent de Belgique, République Tchèque, Finlande, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovénie, Suède, Suisse, Turquie, Royaume-Uni et France.

Le CETOP soutient ses membres en :

  • Apportant des statistiques sur l’activité en Europe, (données uniquement à disposition des membres du CETOP et de leurs adhérents)
  • Proposant un référentiel pour les formations européennes « les recommandations Cetop » permettant de certifier des centres de formation
  • Se positionnant vis-à-vis de propositions ou directives de la commission européenne
  • En menant des actions de lobbying auprès de la commission de l’Union Européenne tant dans les domaines techniques que marketing, pour obtenir des positions harmonisées qui sont les conditions essentielles de la réussite du secteur.