Artema

Organisation et instances

Groupes professionnels

Les groupes professionnels rassemblent les entreprises par spécialité. Ces groupes ont pour objet d’étudier les sujets qui leur sont propres. Des groupes de travail techniques, normatifs, ou autres s’ajoutent à chacun pour suivre chaque dossier le plus efficacement possible.

Les Commissions transverses

Communication, Compétences et Formation, Économique, PME – PMI, Technique et Innovation : les commissions rassemblent les entreprises sur des sujets communs à tous les groupes professionnels. Toutes les entreprises adhérentes peuvent y avoir un représentant.

Participer aux Commissions d’Artema permet de recueillir des informations sur les autres professions du syndicat et de bâtir des actions communes plus importantes sur des thèmes transversaux.

Le Conseil d’administration

Le Conseil arrête la politique générale du syndicat, examine le rapport annuel ainsi que les comptes de gestion et le budget à soumettre à l’approbation de l’Assemblée générale.

Le Conseil est composé du Président du syndicat, du Président de chacun des Groupes Professionnels, des Présidents des Commissions et de représentants d’adhérents ou autres.

Les membres du Conseil sont désignés pour trois ans.

Une équipe de professionnels

apporte son expertise aux adhérents

Un secrétariat général accompagné de trois pôles de compétences :

null

Economique et marketing

null

Technique et Environnement

null

Promotion et Communication

met en œuvre les actions décidées par les groupes, commissions et conseil d’administration, et anime les réunions.