Schaeffler : Premier coup de pioche pour le nouveau centre logistique de Kitzingen

08 Nov 2016

Le Groupe modernise la logistique de sa division Industrie, optimise les processus et améliore nettement sa capacité de livraison pour approvisionner ses clients encore plus rapidement et avec encore plus de fiabilité. Conformément au calendrier, le premier coup de pioche donné pour l’entrepôt central de Kitzingen marque une nouvelle étape.

Pour garantir l’approvisionnement rapide et fiable des clients de sa division Industrie, Schaeffler construit un nouveau centre logistique à Kitzingen. Le 5 octobre, les représentants de Schaeffler, les sociétés participantes au projet – Max Bögl/Mauss Bau (ARGE), SSI Schäfer – et le maire de la ville de Kitzingen, Monsieur Stefan Güntner, ont donné le premier coup de pioche sur le site de ConneKT-Park, futur emplacement de l’entrepôt.
Olivier Jung, membre du directoire de Schaeffler et responsable de la production, de la logistique et des achats, a souligné : « Nous avons choisi le site de Kitzingen pour les bonnes conditions générales qu’il offre. Maintenant, c’est parti !». La première livraison client est prévue pour la mi-2018. Le nouvel entrepôt central emploiera quelques 200 salariés. Le montant investi sera d’environ 120 millions d’euros.

« L’entrepôt central de Kitzingen est le dernier maillon de notre projet logistique pour la division industrie. Notre objectif est de hisser les activités logistiques du groupe Schaeffler notamment dans le domaine industriel au top de la technologie, d’optimiser les processus existants et d’ augmenter nettement notre performance de livraison », explique le chef de projet, Monsieur Gregor Luft.

En savoir plus : Lire le communiqué de presse