Global Industrie 27-30 mars : Artema, de nouveau sur les salons avec ses adhérents pour montrer l’importance des composants mécaniques et mécatroniques pour l’industrie

11 stands d’adhérents vous attendent : Agrati, Atlanta Neugart France, SECAM (Bouverat Pernat), Coval, Delta Équipement, Harmonic Drive, Schaeffler, Sew Usocome, SKF, Voith Turbo, Wittenstein, avec démonstrations de leur savoir-faire et technologie de pointe : robotique, capteurs, impression 3D et autres composants de précision…

À noter la présence de stands d’adhérents hors village Artema sur Global Industrie :
Smart Industries : Bosch Rexroth, Festo, Nord Réducteurs, SEW Usocome
Midest : AFF groupe, Atotech, Bossard, Coventya,Gardette-LGC, MacDermid, Maurin Fixations
Industrie : Delta Équipement, Hellermanntyton, Redex

Un espace convivial, visuel et ludique au service des adhérents et des visiteurs

Ouvert à tous les visiteurs, adhérents et partenaires, l’espace Artema du village est un lieu d’échanges et de convivialité.
À disposition sur l’espace Artema :

  • Tous les jours, l’équipe du syndicat pour parler de ses actions, de son réseau et de la vie avec ses partenaires et adhérents
  • De la documentation (propre au syndicat et partenaires)
  • Une exposition de photographies artistiques de produits industriels
  • Des animations inédites de composants en réalité augmentée
  • Des vidéos interactives sur la place de la mécatronique dans l’usine…

Un cocktail sur le village, ouvert à tous, est organisé jeudi 29 mars à partir de 17h30.

Retrouvez Artema sur les rendez-vous et animations phare à ne pas manquer sur Global Industrie :

L’Usine connectée : Artema est partenaire de l’animation de 1000 m² qui produira en live des médailles de la conception à la livraison finale avec la participation de 4 adhérents (Coval, Delta Équipement, SECAM, SEW Usocome). L’occasion de réaffirmer le rôle essentiel des composants mécaniques et mécatroniques dans les machines et dans l’interconnexion de l’usine. Ces technologies sont d’ordinaire peu visibles.

Conférences : Halte à la contrefaçon mardi 27 mars, 16h, 2 séances de destruction d’objets prévues/ en parallèle exposition anti-contrefaçons pendant toute la durée du salon : Artema mobilisé sur le sujet de la contrefaçon des roulements avec le témoignage d’un adhérent (SKF) durant la conférence et participation aux vitrines et panneau de l’exposition (roulements contrefaits de 2 adhérents SKF et ADR).

Global Industrie Campus : 1500 m² consacrés à l’emploi et la formation. Artema interviendra dans le cadre des mini-conférences de l’Amphi. Laurence Chérillat, déléguée générale d’Artema exposera le métier de technicien et/ou ingénieur en mécatronique, mercredi 28 mars de 12h à 12h30. Des guides des métiers de la mécatronique seront à disposition sur l’espace documentation du campus.

Artema s’engage auprès de la jeune génération
Accueil sur stand, encadrement et conseil aux jeunes sur les métiers techniques pour 2 initiatives :

  • Challenge Elles bougent organisé par la FIM, mardi 27 mars (ouvert aux collégiennes gérées par l’Association Elles bougent) 2 adhérents d’Artema (Redex et SKF) et le village Artema parmi les stands visités par les jeunes filles.
  • Concours Génération Smart Industries (ouvert aux élèves de BTS, DUT et écoles d’ingénieurs) et présence de Laurence Chérillat dans le jury au terme du concours

Le drone hydraulique (Maquette grandeur nature) Stand FIM/CETIM, hall 4 stand n°4S81 : Création initiée par le groupe Mécatronique d’Artema, le drone est le projet fil rouge d’un groupe d’étudiants de l’Université de Technologie de Compiègne, partenaire d’Artema.

Retrouvez Artema dans le Magazine Global Industrie avant-salon :

Numéro de décembre 2017 : Interview de Laurence Chérillat, déléguée générale d’Artema avec notamment son opinion sur le savoir technologique français.

Numéro de mars 2018 : Le point de vue de Didier Sepulchre, président d’Artema sur le rôle du syndicat pour l’industrie du futur et plus d’informations sur le partenariat d’Artema pour l’animation phare de l’Usine connectée.

Télécharger le communiqué de presse