François Hollande a visité Lisi Automotive à Melisey – 7 avril 2017

10 Avr 2017

Un mois avant la fin de son mandat, vendredi 7 avril le Président de la République était en Haute-Saône . Dans ce département tenu par la gauche, il a visité l’entreprise Lisi Automotive à Melisey avant de filer vers Champagney.

François Hollande chez Lisi Automotive à Melisey (Haute-Saône) / © Sebastien Bozon / AFP

François Hollande a visité l’équipementier automobile Lisi Automotive à Mélisey pendant près de 45 minutes. Lisi emploie 274 salariés. L’entreprise produit des équipements de sécurité pour l’automobile notamment des mécanismes de freins de parking. Elle exporte 90% de sa production. L’an passé le chiffre d’affaires du site de Melisey s’est monté à 62 millions d’euros.

Objectif de cette visite officielle : promouvoir le développement de l’industrie dans les zones rurales et mettre en valeur une société familiale qui investit et exporte.

 

« Il peut y avoir de l’industrie en milieu rural… Ici l’actionnariat a fait le choix de rester en France et d’investir massivement » a souligné François Hollande qui le matin même avait déjà salué le savoir-faire industriel français lors d’un déplacement en Ardèche. Il a aussi mis en garde contre les dangers du protectionnisme et critiqué « ceux qui vous parlent de vous refermer sur vous-mêmes », dans un message lancé aux candidats à la présidentielle.

 

« Nous avons besoin d’exporter, on a la preuve ici qu’on peut être les meilleurs au monde. Il ne faut surtout pas se replier » a dit le Président de la République en faisant référence aux volontés protectionnistes du président américain Donald Trump et à la campagne du Front National.

 

Source : article du site de France 3 et vidéo du discours sur l’industrie et la ruralité : http://france3-regions.francetvinfo

 

Plus d’informations sur l’entreprise adhérente d’Artema : Lisi Automotive